La Meute d'Onyx
Educateur Comportementaliste Canin
06 58 06 42 86
Educateur canin à Sartrouville, la meute d’Onyx vous propose ses services d’éducation pour chiot sur Sartrouville et les communes alentours (78 et 95)
Vous venez d’accueillir un chiot et vous souhaitez lui apporter de bonnes bases ?
Vous souhaitez lui apprendre à gérer le mordillement, les repas, la solitude, la propreté, la vie au sein de notre société et les ordres de base ?
Bénéficiez de toute notre expérience au travers de cours canin à votre domicile.
Peu importe la race de votre chien, grâce à la meute d’Onyx vous obtiendrez rapidement des résultats concluants.
Vous souhaitez accueillir un chiot mais vous ne savez pas quelle race est la plus adaptée à vos habitudes : Nous vous accompagnons dans le choix de la race du chiot
Vous avez adopté un chiot, vous allez l’accueillir et vous ne savez pas comment faire : Nous vous accompagnons et vous conseillons pour l’installation du chiot dans son nouvel environnement.
Vous souhaitez être aidé pour l’éducation de votre chiot et faire de lui un chien épanoui, équilibré et bien dans ses pattes : Nous vous accompagnons dans l’éducation de votre chiot (à partir de ses deux mois).
L’éducation du chiot est primordiale puisqu’elle déterminera son comportement et son adaptation à l’environnement extérieur à l’âge adulte. Il est donc conseillé dès les deux mois du chiot de faire appel à un éducateur canin.
L’éducateur canin vous apprendra à gérer votre chiot en toutes circonstances. Un lien de confiance se tissera entre vous et vous pourrez l’emmener partout avec vous. Vous aurez ainsi un chien confiant et équilibré, et vous comme lui, pourrez vivre une vie heureuse et sereine en toute complicité.
Lors des cours d’éducation du chiot, l’éducateur canin vous proposera des activités ludiques permettant à votre chiot de faire face à plusieurs types de situations différentes (auditives, olfactives et visuelles). Il le mettra également en contact avec d’autres chiens afin de l’habituer à ses congénères et leur façon de fonctionner.
Le terme d’« école du chiot » est souvent utilisé pour parler de l’éducation du chiot. Il s’agit en fait d’une marque protégée qui est aujourd’hui rentrée dans le langage courant. D’ailleurs, que l’on parle de dressage de chiot ou d’éducation du chiot, le but est le même, seule la méthode est diffère.
Si vous adoptez un chiot de 2 mois, sachez qu’il ne sera pas encore propre. Les chiens le deviennent entre 4 et 6 mois. Nous vous donnerons des astuces pour vous apprendre à gérer la propreté plus rapidement et de façon sereine.
On a tendance à penser qu’il est très facile de nourrir un chien puisqu’il s’agit d’un besoin naturel. Or, il existe plusieurs méthodes pour apprendre au chien à gérer ses ressources et notamment la nourriture. Les repas font partie intégrante de l’éducation du chiot.
Lors de sa première nuit chez vous, votre chiot va beaucoup pleurer. En effet, ce sera la première nuit qu’il passera loin de sa mère et de ses frères et sœurs. C’est une étape importante qu’il va falloir franchir sereinement. Ensuite, votre chiot va devoir apprendre à gérer la solitude car vous ne pourrez pas passer vos jours et vos nuits constamment avec lui.
On parle ici de socialisation. En effet, socialiser un chien c’est lui apprendre la vie dans notre société, notre environnement. C’est lui apprendre à réagir de façon adaptée aux différents stimuli, sans crainte ni agressivité. . Votre chiot va devoir s’habituer à tous les bruits, tous les objets et toutes les odeurs qu’il pourra rencontrer en milieu urbain. Et ce n’est pas une mince affaire car la ville regorge de source de stress et d’angoisse.
Le mordillement est un comportement normal chez le chiot. Tel un bébé, il va découvrir le monde à travers sa bouche. Cependant, en grandissant, il va devoir apprendre à gérer les mordillements.
La sociabilisation, quant à elle, est le terme que l’on utilise pour parler de la vie en groupe soit avec ses congénères soit avec une autre espèce (humains, chats, nac…).Les chiens ont besoin de côtoyer leurs congénères et d’autres espèces afin d’être heureux et équilibré. Une rencontre de 30 secondes lors d’une promenade n’est pas un véritable échange, il faut laisser les chiens jouer ensemble, courir ensemble, dialoguer ensemble. C’est pourquoi, il est important de commencer la sociabilisation du chiot dès son plus jeune âge sans toutefois le surstimuler. Enfin, il est primordial que ces rencontrent soient positives. L’éducateur canin vous accompagnera afin que votre chiot ne soit pas confronté à de mauvaises expériences dès son jeune âge.
Le chiot va devoir apprendre les 6 ordres de base qui sont le « assis », « couché », « stop », « pas bougé », le rappel et la marche en laisse. Les ordres de base doivent être acquis pour une intégration convenable dans la société ainsi que pour la sécurité de tous y compris du chien.
Chaque foyer dispose de règles que ce soit pour les enfants, pour les invités ou pour les animaux. Il faudra donc aider le chiot à comprendre les règles de son foyer afin qu’il y trouve sa place. Ainsi, il faudra lui apprendre ce qui lui est autorisé et ce qui lui est interdit. Cela peut paraitre simple, mais il y a énormément d’erreur à ne pas commettre dans l’instauration des règles de vie à la maison sous peine de se retrouver ensuite avec des troubles du comportement. Instaurer les bonnes règles permettra qu’il se sente serein et en sécurité.
Vous avez décidé d’adopter un chien ? C’est une excellente décision. Cependant, elle ne doit pas être prise à la légère. En effet, un chien est un véritable engagement et entraîne de nombreuses responsabilités. Vous ne pouvez pas vous contenter de lui laisser à manger et à boire à disposition pour qu’il soit heureux et équilibré. D’autre part, chaque race de chien a des caractéristiques bien particulières. Il va donc falloir prendre un chien dont les caractéristiques correspondent à votre mode de vie et votre quotidien. Plusieurs éléments doivent être pris en compte notamment votre âge, votre niveau d’énergie (êtes-vous sportif ou non), votre lieu d’habitation et la composition de votre famille.
L’éducateur canin, qui est un spécialiste de la race canine, va pouvoir vous aiguiller sur la race la plus apte à convenir à votre façon de vivre. Il vous sera donc, dès le départ, plus facile de créer des affinités avec votre nouveau compagnon à quatre pattes.
La meute d’Onyx, votre éducateur comportementaliste canin à domicile
Education canine sur Sartrouville, Maisons Laffitte, Le mesnil le roi, Houilles, Carrières sur seine, Montesson, Le Vésinet, Le Pecq, Chatou, Cormeilles en Parisis, La frette sur seine, Argenteuil, Bezons et communes alentours….